Et pour la location?
Le propriétaire n'est pas obligé d'annexer le constat amiante à son bail de location. Toutefois, depuis le 1er avril 2013, tout bailleur a l’obligation légale de le tenir à disposition de l’occupant dans le Dossier Amiante Partie Privative (DAPP). Et qui dit parties privatives, dit appartement donc aucune nécessité pour une maison individuelle.
Et ce DAPP, ne doit faire état que d'une liste spécifique de matériaux, appelée liste A: les calorifugeages, faux plafonds et flocages, en soit pas les matériaux les plus répandus à l'intérieur d'un appartement...
Amiante repérée dans mon bien... Est-ce grave ?
L’amiante n’est pas forcément synonyme de risque immédiat lorsqu’il est en bon état, à condition de ne pas y toucher sans connaître les bonnes pratiques. L’amiante se révèle réellement dangereuse lorsque le matériau est dégradé, susceptible de dégager des poussières pouvant être inhalées, ou lorsqu’on intervient dessus (des travaux par exemple).

Un constat amiante avant vente négatif ne signifie pas forcément l'absence totale d'amiante dans votre logement...
Le repérage réalisé pour la vente de votre bien repose sur des listes de matériaux définis et se limite aux éléments visuels sans sondage destructif. Autrement dit, si le matériau ne figure pas sur la liste, ou s’il est caché, il ne fait l’objet d’aucun repérage.
Un repérage complémentaire est donc nécessaire en cas de travaux ou de rénovation.
Une question, un besoin... Contacter nos équipes